Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en finir avec le capitalisme.. abolition de l'argent et de l'état
21 février 2015

En finir avec un model de société fondamentalement épuisé

le système capitalisme est arrivé a un point ultime de son développement et de sa très longue "trop longue" histoire.

Il rencontre de plus en plus de difficultés a trouver des adeptes même si les médias qui lui sont féodés poursuivent un effort soutenu dans la désinformation non stop et l'exposition d'un monde factice et illusoire.

En contradiction permanente avec lui même et a la recherche incessante de nouveaux profits et nouveaux marchés, il est créateur de profondes inégalités sociales.

Son dilemme ? Comment vendre toujours et encore, créer de la croissance en continu tout en diminuant le coût du travail et de la couverture sociale qui sont pour lui des facteurs astreignants a sa compétitivité ? c'est de la que sort sa profonde crise, toutes ses crises au cours de son histoire.

Avec  l'appauvrissement des populations, s'ajoute une dette qu'il a créé lui même et qui prend des proportions insurmontables et insolubles dans le monde entier .

La dette appelle la dette, puisqu'il ne vend plus ou presque il imagine trouver son salut dans les guerres qu'il déclenche un peu partout sur le globe pour trouver de nouvelles ressources et piller les richesses naturelles,  augmentant du coup cette dette, il semble donc évident qu'il soit arrivé au bout de son parcours et de son illogisme.

C' est d'ailleurs pour cela sur fond de crise Ukrainienne qu'il envisage une guerre totale, le 3 eme conflit mondial de sa sinistre histoire, ne trouvant plus d' acheteurs  de moins en moins d'aseptes et de plus en plus de résistants dans différents pays, il prépare une solution ultime, soit cette guerre ou la mise en place du nouvel ordre mondial qu'il a déjà commencé par le contrôle stricte de la population mondiale et sa répression avec la plus grande des brutalités, comme si ce n'était pas suffisant il s'apprete a dépenser des milliards de dollars pour cela, comme en Espagne ou le budget pour un état autoritaire et le développement des forces de police a été augmenté de 1900 % sur 1 an.

Destruction de l'environnement, de la bio diversité des espèces animales et végétales , spéculations et privatisations de tous les besoins essentiels a outrance, humiliations, tortures, saccages en tout genre, vols de terres et de biens particuliers, paupérisation, destruction du système de santé de l'alimentation, du droit au logement et de tous les droits démocratiques, ce système doit être aboli de toute urgence.

Si l'humanité ne se débarrasse pas du système capitaliste, le système capitaliste se débarrassera de l'humanité toute entière et laissera un monde exempt de toute forme de vie, nous sommes a la croisée des chemins.............. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
en finir avec le capitalisme.. abolition de l'argent et de l'état
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 951
en finir avec le capitalisme.. abolition de l'argent et de l'état
Archives
Publicité